Notre site internet a déménagé !

Retrouvez cette page sur www.eurekastreet.fr









Bluff : 19 000KM + 335pages = 1 rencontre avec David Fauquemberg !


Salut à toi,Ô Lecteur mon ami !
Prêt à accompagner tes libraires préférés dans une nouvelle aventure ?
Direction 46° 36' 00" Sud, 168° 20' 00" Est :
Viens rencontrer David Fauquemberg jeudi 5 avril à 18h30.
Il te parlera de son dernier livre Bluff, édité chez Stock.



Bluff, donc, Bluff est le port le plus au sud de la Nouvelle Zélande, il est situé dans les quarantièmes rugissants. David Fauquemberg, en grand connaisseur de cette région du monde où il a vécu deux ans, nous embarque dans une partie de pèche en plein hiver austral, avec pour compagnons un capitaine Maori, un géant Tahitien...et un Frenchie, homme d'équipage taiseux.
Le livre à peine ouvert, te voilà happé Ô Lecteur mon ami par la sauvagerie de la mer, du vent, des courants, des falaises...et par une langue qui rend à merveille leur violence et leur beauté.
Bluff est un roman maritime, mais pas seulement, Bluff est un roman d'aventure mais pas seulement,
Bluff est le grand roman d'un écrivain accompli, un "bourlingueur des quatre vents qui n’aime pas trop qu’on le classe «écrivain-voyageur". 
C'est aussi un chant d'amour pour cette région du globe, la sagesse des anciens Maoris et leur lecture des étoiles et du vol des oiseaux.
Tu l'auras compris, voici encore une rencontre à ne pas manquer !

Jeudi 5 avril à 18h30




Entré en littérature en 2007 après un long séjour en Australie, avec le récit Nullarbor immédiatement consacré par le prix Nicolas-Bouvier, il alterne les reportages (pour les revues XXI et Long cours, notamment) et les travaux de traduction ou les collaborations à divers guides de voyage. Fondés à chaque fois sur une immersion préalable dans les milieux évoqués,   ses romans ultérieurs, de Mal tiempo en 2009, dont la figure centrale est un boxeur cubain, à Manuel El Negro, en 2013, plongeant dans l’univers du flamenco andalou, relèvent d’une expérience existentielle intense jamais bornée au premier degré du reportage ou du témoignage" Médiapart.