Bienvenue à toi, Ô lecteur, mon ami !

Bienvenue à toi, Ô lecteur, mon ami !

Depuis longtemps déjà, tu cherchais ta librairie. Tu cherchais, mais tu ne trouvais point.
Aujourd'hui c'est fait ! Eurêka ! Tu as trouvé.

Eureka 8e saison / 7e Rentrée Littéraire Participative !

Salut à toi, Ô Lecteur mon ami !

Oui tu as bien lu : c'est la 8e rentrée chez Eureka Street !
Et depuis la première en 2011, c'est la 7e Rentrée Littéraire Participative que nous organisons pour tes beaux yeux, tes jolies oreilles, pour tes lectures formidables !
La Rentrée Littéraire Participative, qu'est-ce que c'est ?
C'est tout simple :
ce grand évènement culturel se préparant en amont, dès les mois de mai - juin qui précèdent cette fameuse "exception française", les éditeurs et leurs représentants, invitent les libraires et les professionnels du Livre à découvrir les romans qui paraîtront entre fin août et mi-octobre.
Ils expédient des livres gratuits, des services de presse, pour que nous puissions nous faire une idée précise des talents qui émergeront en cette rentrée.
Bénédicte a donc eu la généreuse idée de distribuer ces lectures gratuites à des lecteurs consentants en échange de la promesse d'un commentaire, d'un avis sur ladite lecture à l'occasion de ce rendez-vous que nous te proposons :
c'est cela la Rentrée Littéraire Participative à la mode Eureka Street !
Or donc, les jeux sont faits, les participants désignés, la sélection romanesque bouclée, il ne reste plus que la date et l'heure de ce grand rendez-vous :
Jeudi 05 Octobre à partir de 18h30 !
Penser à prévoir son carnet, son crayon, sa bouteille d'eau et sa soirée libre : ce sont des dizaines de titres de la littérature française et étrangère qui vont être chroniqués !
Prévoir également sa carte bleue ou tout autre moyen de paiement afin d'acheter des livres!
Eureka Street se dépense sans compter pour satisfaire TOUS les lecteurs : les enfants, les adultes, les fans de polars, les amateurs de science-fiction, les lecteurs de littérature les plus exigeants, comme ceux qui préfèrent la lecture-détente. Nous lisons des essais, des bandes-dessinées, nous proposons des livres d'art et des livres pratiques. Nous nous adaptons à toutes les demandes des particuliers comme des professionnels, mais
Eureka Street ne peut vivre que si vous lui achetez DES LIVRES !




A noter, tes prochains rendez-vous chez Eureka Street :
mardi 17 octobre, à partir de 18h30 : Bloody Fleury, la mise en bouche ! Pour commencer à saliver en attendant février, venez découvrir les ingrédients de notre cocktail 2018 entre auteurs confirmés, lectures d'extraits, et coups de cœur de vos libraires préférés!
jeudi 19 octobre, à partir de 18h30 : Rencontre avec les éditions Le Soupirail ! Présentation de cette petite mais formidable maison d'édition en présence de Bernard Allays pour Le Goût des Ruines et de Franck Magloire qui viendra nous présenter son dernier roman : Destination.
Alors à très bientôt !!!
Amicalement, Bénédicte & Pierre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire