Bienvenue à toi, Ô lecteur, mon ami !

Bienvenue à toi, Ô lecteur, mon ami !

Depuis longtemps déjà, tu cherchais ta librairie. Tu cherchais, mais tu ne trouvais point.
Aujourd'hui c'est fait ! Eurêka ! Tu as trouvé.

Eutreka Street : le programme complet de la librairie qui bouge

Salut à toi, Ô Lecteur mon ami !

Voici un aperçu de l'agenda de la librairie Eureka Street cette prochaine quinzaine :
-Jeudi 19 mai, 18h30 : Dictionnaire passionné du Tango (Le Seuil) 
  • Rencontre-dédicace dans la librairie avec Gwen-Haël Denigot et Emmanuelle Honorin (excusée) auteures "averties, [de] ce dictionnaire [...] puits d'érudition, divulgué avec tant de plaisir qu'on entre dans la danse tout simplement." (Marianne). En association avec l'association Tempo Tango
  • Ni guide, ni encyclopédie exhaustive, ce dictionnaire se veut une déambulation subjective dans un univers en perpétuelle mutation. Car si le tango est bien un monde en soi, une musique, une danse, une poésie, il définit aussi une certaine conception de l’existence. Une promenade en liberté qui, si elle parcourt les sentes balisées de l’histoire et des références communes de Buenos Aires à Paris et au-delà, emprunte aussi des chemins de traverse au gré de nos investigations et de notre fantaisie.
-Vendredi 20 mai, 20h00 : direction l'IMEC  pour Les grands soirs #25 avec Élisabeth Roudinesco
  • Comment devient-on à la fois historienne et psychanalyste ? Quels sont les entrelacs de ce parcours singulier qui traverse également les champs de la littérature, de la philosophie, de la psychiatrie et de la religion, et qui fait d’Élisabeth Roudinesco non seulement une grande figure de l’histoire de la psychanalyse dans le monde mais aussi, à travers ses engagements, ses prises de position et ses controverses, l’un des intervenants majeurs des débats d’idées de notre temps ? À travers un entretien, des lectures et des commentaires de photographies, ce « Grand soir » consacré à Élisabeth Roudinesco, auteur d’une vingtaine d’ouvrages qui ont fait date, lauréate du prix Décembre 2014 pour sa biographie Sigmund Freud en son temps et dans le nôtre aux éditions du Seuil, propose de revisiter, en sa compagnie, la propre histoire de l’historienne.
  • Entretien avec Albert Dichy, directeur littéraire de l’IMEC

-Samedi 21 (14h -18h) & dimanche 22 mai (10h30 - 18h) : 37ème foire aux Plantules ! 
  • Direction le parc floral de la Colline aux Oiseaux pour une exposition sur le thème : les plantes pour l'ombre.
  • Retrouvez le Camion-Livre d'Eureka Street et ses sélections de livres divers & variés !
-Samedi 28 & dimanche 29 mai, 10h-19h : rendez-vous Place Saint-Sauveur pour Époque, le salon des livres qui éclairent notre temps dont le grand thème cette année est :
"Faire corps : comment vivre ensemble aujourd'hui ?"
  • Durant un week-end, au fil d'un parcours dans le patrimoine ancien et contemporain de Caen, le public est invité à quarante débats et performances en accès libre : lectures, lectures musicales, lectures dansées, concerts dessinés, mises en espace... Avec, au centre de la programmation, une question : Faire corps : comment vivre ensemble aujourd'hui ? Question qui se décline au travers de propositions fortes, dont certaines sont élaborées avec des acteurs culturels du territoire : l'IMEC dirigé par Nathalie Léger, le Mémorial de Caen dirigé par Stéphane Grimaldi, le CDN dirigé par Marcial Di Fonzo Bo, le CCN dirigé par Alban Richard.
  • Pour retrouver le programme complet, suivre ce lien !
à cette occasion, la librairie Eureka Street aura le plaisir d'accueillir autour de sa table les écrivains suivants : Frédéric Clémençon, Marie-Liesse Clavreul & Thierry Kerserho, Albena Dimitrova, Dalibor Frioux, Brigitte Giraud, Frank Lanot, Camille Laurens, Dorothée Lizion, Dominique Manotti, Vincent Message, Patrick Pécherot,  Emmanuelle Richard, Lydie Salvayre, Lionel Salaün, Abdellah Taïa, & Georges Vigarello.

-Samedi 28 mai, 20h00 : direction l'IMEC  pour Les grands soirs #26 : Le Seuil, secrets de fabrique.

Avec Olivier Bétourné, Frédéric Mora, Dalibor Frioux, Vincent Message et Lydie Salvayre.

Le programme du mois de juin est tellement énorme et alléchant que nous préférons différer le moment de vous en parler : à bientôt donc sur votre blog préféré !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire