Bienvenue à toi, Ô lecteur, mon ami !

Bienvenue à toi, Ô lecteur, mon ami !

Depuis longtemps déjà, tu cherchais ta librairie. Tu cherchais, mais tu ne trouvais point.
Aujourd'hui c'est fait ! Eurêka ! Tu as trouvé.

La lettre de Sable : Rencontre avec Alain Lambert.

Salut à toi, Ô Lecteur, mon ami !

Le samedi 9 juin 2012, à partir de 16h, nous avons le plaisir de recevoir monsieur Alain Lambert à l'occasion de la parution de son dernier roman : La lettre de sable ou Les trois tondus de l'Île Pelée aux éditions Isoète.

L’Auteur ? Inventaire à la Prévert :
tu aimes la légende Arthurienne ? Tu te plais à philosopher à tes heures perdues ? La mémoire ouvrière de notre région te passionne ? Les "livres d'artistes" (mais si ! Tu sais bien... ces drôles de livres aux formats improbables qui mélangent photos ou estampes avec des textes poétiques !) te procurent de chouettes frissons esthétiques ? Et puis la musicologie, la Révolution française... l'Aventure ???
Et bien saches, Ô Lecteur mon ami, que le travail d'écrivain d'Alain Lambert c'est tout ça, et bien plus encore.
Alain Lambert
Né à Cherbourg, Alain Lambert, enseigne la philosophie et l'histoire des Arts à Caen. Vibraphoniste, animateur au sein d'une association d'éducation populaire et citoyenne, il a publié des recueils poétiques, un roman noir, un livre d'histoire ouvrière et collaboré à plusieurs livres d'artistes.
Bref, un esprit curieux !

Le Livre ? Un récit d'aventures historique :
Cherbourg, un port au bout du monde, à la fin du dix huitième siècle et de la grande Révolution.
A quelques encablures, l'Île Pelée, qui portait bien son nom jusqu'à ce qu'on y construise une caserne fortifiée.
16,23€
De l'Acadie française au Paraguay, en passant par la Louisiane; des champs de bataille de la Virginie à ceux de la Rhénanie, trois destins venus d'Europe ou des Amériques vont se croiser en ce lieu improbable au début du printemps 1797.
Le quatrième de couverture nous parle de "ouestern insolite" : nous, on pense à Jean-François Parot, et aux aventures de Nicolas Le Floch, et on remercie l'auteur de nous en apprendre plus sur notre région, grâce à ce polar historique !

Or donc, rendez-vous le samedi 9 juin, à partir de 16h, pour découvrir ce nouveau roman grâce à la lecture qui en sera faite par : Philippe Petit-Imbert ! Rencontre-dédicace qui vous donnera envie d'en savoir plus sur les extraordinaires aventures du citoyen Gilles Grange !
Qu'on se le dise !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire