Bienvenue à toi, Ô lecteur, mon ami !

Bienvenue à toi, Ô lecteur, mon ami !

Depuis longtemps déjà, tu cherchais ta librairie. Tu cherchais, mais tu ne trouvais point.
Aujourd'hui c'est fait ! Eurêka ! Tu as trouvé.

28 septembre : la rentrée littéraire selon Eureka Street !

Salut à toi, Ô Lecteur mon ami !

Depuis la fin du mois d'août, tu entends parler de la "rentrée littéraire" dans les journaux, sur les ondes et à la télévision.
Ta mémoire est submergée, et tu es désorienté !
Tu sens l'angoisse qui t'étreint et ne sachant quel roman choisir, tu préfères reporter à plus tard tes achats et tes lectures, de peur d'être déçu.

Alors voilà, nous, tes libraires d'Eureka Street, on a une conception généreuse de notre métier, et tu le sais bien, depuis un an (UN AN !!!) que tu viens nous voir, on est pas les derniers à te demander ton avis et à mettre en avant tes coups de cœur.
Alors ta libraire Bénédicte a eu l'idée de faire circuler parmi quelques lecteurs volontaires, les "services de presse" envoyés par les éditeurs.
Une vingtaine d'entre eux ont lu ces livres et, à l'occasion d'une soirée sympathique, chacun, lecteur et libraire,
pourra donc nous donner son avis,en toute simplicité et en toute honnêteté.

Retrouvons-nous tous à la librairie, le mercredi 28 septembre, à 18h00, et Toi, Ô Lecteur mon ami, et nous, tes libraires, mettrons nos lectures en commun, et ... nous nous dirons tout sur la rentrée littéraire !

Agenda d'Eureka Street, la librairie qui bouge (!) :
  • tous les jeudis, dès 17h30, et jusqu'au 31 octobre, ES participe à Caen les rencontres et tient à la disposition des visiteurs et des participants une table de livres consacrés à l'urbanisme et à l'architecture, et notamment, le catalogue de l'exposition : La rue est à nous...tous ! éditions Le Diable Vauvert.
  • le 28 septembre, 18h00 : La rentrée littéraire selon Eureka Street (voir ci-dessus !).
  • le 1er octobre, 10h00-19h00 : Caen la terre journée du développement durable, place Saint-Paul à Caen, le camion-livre d'Eureka Street présentera une sélection de livres sur le développement durable.
  • le 4 octobre, 20h30 : Le Mardi à Monoprix, à la Renaissance, théâtre de Mondeville , pièce de théâtre d'Emmanuel Darley, avec Jean-Claude Dreyfus. Le camion-livre d'Eureka Street proposera les pièces d'Emmanuel Darley et une sélection de livres sur les arts du spectacle.
  • le 7 octobre, rencontre avec l'écrivain et psychanalyste Philippe Grimbert, à la médiathèque de Saint-Aubin Sur Mer : avec....Eureka Street, bien sûr !
  • le 7 octobre (bis !), soirée de présentation du festival des Boréales suivi d'un concert de Fredrika Stahl. Eureka Street présentera les livres de tous les auteurs invités pour la vingtième éditions des Boréales !
  • le 8 octobre, les 22èmes semaines de Quilly, à Bretteville sur Laize ! Cette année, l'Inde sera au centre des expositions et des débats. Le camion-livre d'Eureka Street viendra avec une sélection de livres sur l'Inde et d'écrivains indiens.
  • le 20 octobre, rencontre à la librairie avec l'auteure Brigitte Giraud, autour de son dernier roman : Pas d'inquiétude aux éditions Stock. Brigitte Giraud lira elle-même quelques extraits de son texte.
  • ....
  • le mois de novembre sera également très chargé, et plein de (très !) bonnes choses : on vous en dira plus très bien tôt !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire