Bienvenue à toi, Ô lecteur, mon ami !

Bienvenue à toi, Ô lecteur, mon ami !

Depuis longtemps déjà, tu cherchais ta librairie. Tu cherchais, mais tu ne trouvais point.
Aujourd'hui c'est fait ! Eurêka ! Tu as trouvé.

Événement : La romancière iranienne Zoyâ Pirzâd sera des nôtres le jeudi 19 mai !

Salut à toi, Ô Lecteur mon Ami !
En France du 16 au 22 mai, et dans ta librairie préférée le 19 mai, Zoyâ Pirzâd vient présenter son dernier livre, publié aux éditions Zulma :
C'est moi qui éteins les lumières
Tout l’art de Zoyâ Pirzâd est de brosser à petites touches impressionnistes d’une grande justesse visuelle le portrait d’une société patriarcale scellée par les usages et traditions. Et de restituer la réalité de la vie des Arméniens d’Iran : cette Perse à la fois moderne et antique dont ce beau et fort roman dévoile pour nous la complexité culturelle et sociale.

Romancière, traductrice, nouvelliste hors pair, Zoyâ Pirzâd, née à Abadan en 1952, d’un père russe musulman et d’une mère arménienne, fait partie de ces auteurs iraniens profondément humanistes, qui font sortir l’écriture persane de ses frontières et l'ouvrent sur le monde sans rien céder de sa singularité. Découverte par Zulma en 2007, elle a reçu en 2009, pour le Goût âpre des kakis, le Prix Courrier International du meilleur livre étranger. C’est moi qui éteins les lumières connut en Iran un immense succès et fut salué par de nombreux prix, dont celui du Meilleur Livre de l'année.
« Étoile montante de la littérature iranienne, Zoyâ Pirzâd transcende le quotidien de son écriture limpide. » ELLE

Comme d'habitude à la librairie Eureka Street, la rencontre est précédée d'une lecture en musique . Cette fois-ci avec le comédien Michel Vivier et le musicien Rénald Fleury.
Ce rendez-vous pour lire n'aurait pas pu avoir lieu sans l'aide du Centre Régional des Lettres de Basse-Normandie : qu'ils en soient ici vivement remerciés !
Zoyâ Pirzâd sera reçue dans la soirée à la bibliothèque municipale de Saint Aubin sur mer pour une présentation de son œuvre par madame Martine Bel.

Donc, Ô Lecteur mon Ami, nous t'attendons le jeudi 19 mai à partir de 18h.
Qu'on se le dise !

Prochainement chez Eureka Street : Spleen l'Ancien, Marc Koenig et Jacques-Adrien Perret

2 commentaires: